Lomami : La Police Nationale Congolaise dotée de 2 Jeeps pimpantes neuves pour renforcer sa mobilité

Publicite

Le Commissariat Provincial de la Police Nationale Congolaise a bénéficié d’ un don de deux jeeps pimpantes neuves de marque Toyota 4 × 4 destinées à la province de Lomami pour permettre la mobilité des responsables des services de l’ordre.

C’est le commissaire principal provincial, le Général Edo Longange qui a reçu ce don du Président de la République à travers sa hiérarchie de la police.

Ces deux nouveaux engins en provenance de Kinshasa sont arrivés à Kabinda, chef-lieu de la province ce samedi 11 mai avec à leur bord, le patron provincial de la police.

Ce dernier a, à l’occasion de son retour dans sa juridiction administrative, eu droit à des honneurs policières à la place Sainte Marie de Kajiba. Ici, ces subalternes ainsi certains responsables des FARDC les moins gradés que lui, se sont déplacés pour l’accueillir de plus belle manière.

Enfin, le général Edo Longange ainsi que le cortège des policiers se sont dirigés à sa résidence officielle où sont gardées ces jeeps qui sont équipées de bancs pour les policiers.

À en croire les sources policières, cette dotation est en exécution de l’instruction du Président de la République et commandant suprême des FARDC et de la police, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de faciliter la mobilité des responsables de la Police, dans le cadre de l’exercice de leur fonction.

Le patron de la police à Lomami a promis de se prononcer à l’occasion de la présentation officielle de ces jeeps aux hommes des troupes lors d’une parade à l’état-major.

Il sied de signaler que cette dotation intervient quelques semaines après l’incendie ayant consumé la dernière Jeep qu’avait la police de Lomami sur la Route Nationale numéro 2, tronçon Kabinda-Mbujimayi.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information