Lomami : Un étudiant malveillant sème la panique et perturbe la passation des examens à l’Université de Kabinda

Publicite

Une forte tension a régné ce samedi 21 septembre 2024 sur le site de l’université de Kabinda ( UNIKAB). Au cœur de cette situation, une bagarre entre un enseignant en pleine surveillance des examens de rattrapage et étudiant intrus, occasionnant même un arrêt des épreuves.

Selon le vice-président de la coordination estudiantine de l’UNIKAB, Urbain Ngoyi Kilolo, qui nous a relaté le fait, un étudiant non concerné par les épreuves de rattrapage s’est permis d’entrer dans la salle d’examen avec comme mission de perturber le bon déroulement des examens. Ayant mal digéré le comportement de cet étudiant intrus, le surveillant s’est vu obligé de le bousculer et le foutre dehors. Hélas, en réaction, le monsieur s’est permis d’administrer un coup à son enseignant.

Poursuivant ses explications, Urbain Ngoyi Kilolo révèle que le directeur de cabinet du recteur a jugé bon de faire appel aux éléments de la police qui montaient la garde à la résidence du recteur, non loin de l’institution. Ceux-ci ont fait usage des gaz lacrymogènes pour disperser les étudiants et rétablir l’ordre. Une réponse qui a envenimé davantage la situation.

En colère, les étudiants se sont livrés au jet des projectiles jusqu’à détruire les vitrines de l’amphithéâtre Mfumu Ngoyi Kadiambi.

Très consterné par l’événement qui n’a heureusement causé aucun dégât humain, le vice-président de la coordination estudiantine demande à ses collègues de savoir comment se comporter devant les enseignants et aux autorités académiques d’envisager toujours la bonne collaboration surtout dans l’enceinte de l’université.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information