Lomami : Remise et reprise à la division provinciale de la santé de Lomami, Docteur Jean-Pierre Basake prend le bâton de commandement en remplacement de Fred Bulobo

Publicite

En provenance du Kwilu où il a dirigé avec rayonnement la Division provinciale de la santé, le nouveau chef de la division provinciale de la Santé de Lomami, Docteur Jean-Pierre Basake Kalema, appris officiellement le bâton de commandement ce mercredi 13 avril 2024 en remplacement de Docteur Fred Bulobo Mbayo, permuté quant à lui dans la province du Lualaba, capitale mondiale du cobalt.

La cérémonie de remise et reprise entre le nouveau patron de la DPS Lomami et le chef de division sortant, Fred Bulobo a eu lieu ce mercredi dans l’après-midi au cabinet de travail situé dans la commune de Kabuelabuela, ville de Kabinda.

Cette cérémonie de passation de pouvoir civilisée s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale, en présence du ministre provincial de la santé, Docteur Jean-Baptiste Mbuyi Tshihata, du Médecin Inspecteur de la Santé ainsi que des agents et cadres de la division provinciale de la santé.

Dans sa première interview à la presse après la prise des fonctions, Docteur Jean-Pierre Basake Kalema a premièrement exprimé sa gratitude au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ainsi que le ministre National de la santé, pour avoir porté son choix sur sa personne afin de continuer à diriger une division de la santé, cette fois-ci dans la province de Lomam en application de la politique de non originaires.

Docteur Jean-Pierre Basake/Nouveau CD de la DPS Lomami

Il a également profité de l’occasion pour présenter en quelques lignes, sa vision à la tête de la Division provinciale de Lomami santé. Docteur Jean-Pierre Basake a signifié que sa politique va s’articuler sur les axes importants dont la lutte contre les anti valeurs. Conscient de tous ces défis, il se dit prêt à travailler avec son prédécesseur pour avoir des résultats probants pour l’intérêt de la population.

Dans sa prise de parole, Docteur Fred Bulobo Mbayo appellé aujourd’hui à exercer ses fonctions de chef de division de la santé dans la province du Lualaba, a tenu à remercier tous ces ex-collaborateurs pour les moments pires et pures qu’ils ont eu à passer.

Docteur Fred Bulobo/ CD de la DPS Lomami sortant

Il par la même occasion invité ces derniers, à demeurer soumis, et coopérants avec le nouveau chef de division.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information