Lomami : le Gouverneur Nathan Ilunga lance le forum sur le dialogue fiscal à Kabinda

Publicite

Les responsables des services d’assiettes, la société civile et operateurs économiques de la province de Lomami prennent part depuis ce lundi 27 février au forum sur le dialogue fiscal dans les perspectives de contribuer à l’amélioration significative des recettes publiques dans cette partie de la RDC.

Le Gouverneur de la province, Nathan Ilunga Numbi qui a donné le Go de ses assises a salué la tenue de cette activité facilitée par le projet de renforcement de la recevabilité et de la gestion des Finances Publiques ” COREF CONGO”. Nathan Ilunga Numbi a reconnu la nécessité du dialogue entre le pouvoir public et les assujettis en matières pour plus d’harmonie dans la collecte des taxes sans lesquelles aucune réalisation n’est possible.

Gouverneur Nathan Ilunga Numbi

Pour sa part, Emmanuel Kibaya coordonnateur du projet COREF CONGO a laissé entendre aux participants que ce forum de cinq jours organisé par le ministère des Finances fait suite à la faible mobilisation des recettes dûe à la méfiance entre l’administration provinciale et les opérateurs économiques, le manque de collaboration entre cette administration et les différents services d’assiettes et l’incivisme fiscale.

Au vu de nombreuses attentes dans le cadre de la reconstruction de la province de Lomami, Nathan Ilunga a invité les participants à capitaliser les échanges afin de jouer chacun sa partition.

Ce forum qui se tient dans la salle polyvalente de la Procure du diocèse de Kabinda irons jusqu’au vendredi 03 mars prochain.

Il sied de signaler que le dialogue fiscal c’est cadre de concertation qui a pour vocation de rassembler les délégués de différentes structures de la Province de Lomami à travers des rencontres régulières afin d’évaluer la participation des uns et des autres à la maximisation des recettes de l’Etat et, par ricochet, au développement de la Province et du pays.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information