La coopération allemande GIZ a procédé ce mardi 28 février à l’inauguration de son bureau de l’antenne provinciale de Lomami situé à Kabinda, chef-lieu de la province.
La cérémonie y relative a coïncidé avec la remise, par le conseiller technique principal, Vincent Fremondiere, de deux motos neuves de marque DT à la Régie provinciale d’eau. Un don qui vise à renforcer la logistique de cette régie et faciliter la mobilité de ses agents.
Un geste salué par le Gouverneur de la province qui a affirmé son engagement à s’approprier tous les projets et programmes de développement mis en œuvre par la coopération allemande à travers la GIZ dans sa province. Nathan Ilunga Numbi a reconnu les efforts de la coopération allemande et la GIZ, dans l’amélioration de la qualité de l’eau dans la province de Lomami.
Selon Vincent Fremondiere, la GIZ a ouvert son bureau notamment pour exécuter le projet « Renforcement de l’efficience des services d’eau potable ». Ce dernier a, dans son speech, laissé entendre que le partenariat entre la province de Lomami et la coopération allemande en collaboration avec l’Usaid produit déjà ses résultats avec la nomination des membres de la régie provinciale du service public de l’eau et la construction du bureau de cette régie dont les travaux seront terminés dans 6 mois.
Il sied de signaler que la coupure du ruban et la visite des bureaux, ont bouclé cette cérémonie.
Serge KABULU