Lomami/ESU: En moins d’une année à la tête de l’Université de Kabinda, le Comité de Gestion Adolphe Mudimbiyi acquiert une ninouvelle Jeep sur fonds propres de l’établissement

Publicite

En vue de parier à la vétusté de son charroi automobile et donner une image assez respectable de son institution, l’Université de Kabinda, sous le leadership du comité de gestion Adolphe Mudimbiyi, vient de se doter d’un nouvel engin de transport.

La remise officielle de cette jeep acquise sur fonds propres de l’Unikab a eu lieu vendredi 20 septembre 2024 à Mbuji-Mayi, Chef-lieu du Kasaï-Oriental.

Selon la cellule de communication de cette institution publique d’enseignement universitaire qui qualifie ce geste d’exploit, cette acquisition a été possible grâce à une politique d’utilisation rationnelle et pour l’intérêt commun des fonds de l’institution dont l’actuel comité de gestion de l’Université de Kabinda a fait l’un des objectifs phares de sa gouvernance.

Le recteur de l’Université de Kabinda

La même source renseigne que cette acquisition qui n’est pas la première depuis que ce comité tient le rêne de cet établissement vise à booster le bon fonctionnement.

Mis en place en septembre 2023, le comité de gestion piloté par le professeur ordinaire Adolphe Mudimbiyi a entrepris plusieurs actions tendant à restaurer l’image de luxe de L’UNIKAB, récemment il a mis en place un laboratoire informatique équipé en outils de la dernière technologie.

Martin Kasongo/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information