Lomami : Alexis Kabeya Ngandu, un élu du peuple qui veut faire autrement la politique en mettant en avant l’intérêt de ses électeurs

Publicite

Proclamé provisoirement vainqueur aux législatives provinciales du 20 décembre 2023 par la Commission Électorale Nationale Indépendante, le député Alexis Kabeya Ngandu de l’UDPS Tshisekedi a reçu son baptême ce lundi 05 Février 2024, à l’Assemblée provinciale de Lomami.

Élu dans la circonscription électorale de Mwene-Ditu sur la liste du parti politique UDPS Tshisekedi, Alexis Kabeya Ngandu dit savoir ce qui l’attend et comment il compte s’y prendre. Tout au long de son mandat électif, il entend travailler pour l’intérêt général en mettant au centre de tout la transparence parlementaire qui passe par un contrôle rigoureux du gouvernement provincial.

Dans une interview exclusive à Lomaminfos.net, Alexis Kabeya Ngandu promet de ne pas céder au désespoir ainsi qu’à la fatalité. A l’image d’un travailleur acharné de la République, il se dit prêt à tout donner pour écrire son devoir en lettres d’or.

Dans la foulée, il a remercié sa base et ses électeurs de Mwene-Ditu pour le choix opéré sur sa modeste personne afin de les représenter au niveau de la première institution provinciale. A l’instar du président Félix-Antoinne Tshisekedi Tshilombo, il a aussi promis de corriger les erreurs du passé.

L’Assemblée provinciale a démarré la session extraordinaire de la législature 2024-2028 conformément aux dispositions prévues de l’article 15 de la loi sur la libre administration des provinces, un bureau d’âge, chapeauté par le Député provincial Kaputa Lota Amisi José a été mis en place au cours de la plénière inaugurale présidée ce lundi 05 Février 2024 par le directeur de l’administration de cet organe délibérant.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information