Football/LIFKOR : Début des hostilités dans le site basé à Kabinda, l’AS Etoile s’impose devant Nyuki et Anges verts courbe l’échine devant TV Lomami

Publicite

Le coup d’envoi du championnat provincial du football du Kasaï-oriental a été donné ce mardi 30 avril 2024 dans le site basé à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami avec deux joutes à l’affiche.

À l’ouverture, le football club Nyuki a été battu 0-1 par l’Association Sportive Etoile de Kabika. L’unique but de la rencontre porte la signature de Justin Mpoyi Mpata à la 37 minute de jeu. Malgré multiples occasions loupées de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

En explication de cette première journée, l’association sportive Anges verts a courbé l’échine devant le TV Lomami sur la note de 0-2, une double réalisation de Ndala Kazadi.

il sied de signaler que le coup d’envoi de ce championnat qui se dispute dans quatre sites des provinces de lomami et Kasaï-oriental était prévu le 28 avril dernier. Pour des raisons organisationnelles ce championnat a débuté avec retard à kabinda chef-lieu de la province de Lomami, et seulement quatre équipes qui s’étaient qualifiées au championnat local, se disputent entre elles. À en croire Médard Mwembo, les deux premières équipes qualifiées devront poursuivre avec la compétition à Mwene-Ditu.

Stanis KAZADI FATAKI/ Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information