Le député provincial Cyrille Ngoyi Sulu s’est fait enrôler le vendredi 10 mars 2023 au village Tshilundu dans le groupement portant le même nom au territoire de Luilu nous sommes à plus de 25 km de la ville de Mwene-Ditu.
Après quelques minutes passé dans le centre d’enrôlement, l’élu de Luilu est sorti avec sa carte brandie et sourire aux lèvres pour avoir accompli son devoir civique. L »initiateur du slogan “Ne jamais trahir sa base”, a précisé que sa carte est la voix du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour les élections de décembre 2023.
Dans son adresse à la base, ce cadre de l’ANS parti politique cher a Angélique Milemba, a appelé la population de Luilu à se faire enrôler massivement pendant cette période de grâce accordée par la CENI, car le deuxième mandat sera un mandat d’un changement radical sur toute l’étendue de République.
Pour rappel la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI en sigle, a prolongé encore pour 10 jours les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle dont fait partie la province de Lomami.
Serge KABULU