À quelques 4 Jours seulement du lancement de la Campagne électorale en RDC, les partis politiques se mettent en ordre de bataille pour affronter la campagne électorale.
C’est le cas du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi qui, à travers ses délégués, a procédé ce mardi 14 novembre 2023, à la remise des matériels de campagne aux fédérations de deux provinces, celles du Kasaï Oriental et de Lomami.
Il s’agit entre autres d’un important lot des Képis, t-shirts, foulards et drapeaux sur fond des emblèmes du parti cher au feu Docteur Étienne Tshisekedi et de l’effigie du président de la République, candidat à sa propre succession Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Receptionnant ces matériels, les fédéraux des entités concernées ont remercié le Secrétaire général et le Chef de la Maison civile pour ce geste admirable qui va les aider à faire une bonne campagne pour le candidat Président de la République, Félix Tshisekedi et lui accorder une majorité conséquente.
Par la bouche des fédéraux, l’UDPS a promis et s’est engagé à gagner haut la main ces scrutins à tous les niveaux.
Pour rappel, conformément au calendrier électoral, la campagne électorale sera lancée ce 19 novembre 2023 sur toute l’étendue de la République, et pourra durer un mois donc se clôturer près de 48heures avant le jour des scrutins combinés.
Michel CYALA/correspondant