Territoire de Kabinda : Un sanglier se transforme miraculeusement en une femme

Publicite

Dans la matinée de ce vendredi 26 janvier 2024 à Kamende, chef-lieu du territoire de Kabinda, un homme du nom de Mbayo Congo, chasseur de son état qui s’était rendu à son champ basé à Kalembo, l’une des campagnes de Kamende, a été surpris de voir cinq sangliers en train de manger les maniocs de son champ.

Prenant son fusil pour tirer sur ces animaux, tout à coup, quatre d’eux se sont en fuis en brousse et un seul était resté position à prendre. Après avoir chargé son calibre et pointé l’animal, celui-ci s’est trensfomé en une femme d’une cinquantaine d’années.

Sur place cette dame a lancé un cris suppliant le chasseur de n’est pas tirer sur elle.

«S’il te plaît monsieur, ne me fais pas du mal en me tirant la balle. Je ne suis pas un animal plutôt je suis une personne. nous sommes nombreux, ceux qui ont fuit sont mon mari et nos trois enfants. Nous venons de Bantaba Route, à la recherche des provisions. Mon vrai nom c’est Mbuese Kitombole et mon nom mystique c’est Sha Nyuma» a-t-elle expliquée sous peur d’être abattue.

Ayant entendu ses explications, le chasseur s’est réservé de tirer et a réuni son courage en l’amenant vivante au bureau de la police de kamende

Selon Jean-Pierre Ngoyi Mutombo, habitant à kamende qui nous livre cette information, il précise que pour le moment, la dame taxée de sorcière est protégée par les éléments de la police.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information