Tension entre la RDC et le Rwanda, la Pologne s’aligne derrière le pays de Lumumba

Publicite

Au lendemain de l’appel du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’unité nationale pour faire face à la nouvelle agression Rwandaise, Andrzej Duba, président Polonais vient de se prononcer et aborde dans le même sens, condamnant ainsi cette agression Rwandaise.

Présent aux assises de la COP27 qui se tiennent en Egypte, Andrzej Duba a rencontré le premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde, à qui il a confirmé le soutien de la Pologne à la République Démocratique du Congo.

Selon le tweet du porte du gouvernement congolais Patrick Muyaya, la Pologne à réitéré à la RDC son soutien et son souci de renforcer la coopération bilatérale.

« La Pologne a apporté son soutien à la RDC en dénonçant de manière claire et ferme l’agression du M23/Rwanda. Son Président, Andrezj Duda, a rencontré Sama Lukonde Kyenge en marge de la #COP27 pour lui réitérer le soutien et son souci de renforcer la coopération bilatérale » écrit-il

Il sied de signaler que ce mardi 08 Novembre, les forces armées de la RDC ont utilisées les avions de chasse et des hélicoptères d’attaque pour bombarder les positions occupées par les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru nous sommes dans la province du Nord-Kivu.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information