Taekwondo: La province de Lomami ramène les médailles d’argent

Publicite

La province de Lomami a terminé en deuxième position la 1ère édition du Championnat national de taekwondo organisée du vendredi 25 au samedi 26 Novembre 2022 à Kinshasa par la Fédération de Taekwondo du Congo “ FETAECO/ITF” dans la salle du Congo loisirs, nous sommes dans l’enceinte de l’école Technique de la Gombe.

Les deux athlètes alignés par la province, ont remporté chacun une médaille en argent. Il s’agit notamment de Kabeya Kabeya Alex dans la catégorie des poids lourds légers et Mutonji Ndala Patrick de la catégorie poids moyens.

La délégation deTaekwondo Lomami

Une place non déméritée Selon le Chef de bureau des sports et loisirs de la ville de Mwene-Ditu, qui a conduit la délégation à Kinshasa. Augustin Muamba a saisi l’occasion pour remercier l’exécutif provincial de Lomami pour la prise en charge de la délégation et particulièrement le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba pour son accompagnement moral, Psychologique et financier.

Augustin Muamba : Chef de bureau des sports et loisirs Mwene-Ditu ( en veste)

« Je ne peux être que  satisfait et content que les athlètes de Lomami sortent vices-champions et rentrent avec les médailles d’argent. Nous ne sommes pas les derniers, nous sommes les deuxièmes et ça nous encourage à les encadrer. Au gouvernement provincial de Lomami que dirige son Excellence Nathan Ilunga Numbi, nous disons sincèrement merci car, n’eût été sa prise en charge, la Lomami ne devrait pas participer à cette messe de karaté. Nous remercions aussi particulièrement le Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo, qui nous a accompagné psychologiquement, moralement et aussi financièrement étant donné qu’il est produit ( élu) de la ville de Mwene-Ditu », a dit le Chef de bureau des sports et loisirs , Augustin Muamba

Il sied de signaler qu’à l’issue de cette compétition, la ville province de Kinshasa a été proclamée championne de cette première édition.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information