Le Diocèse de Luiza a lors du 18 ème dimanche de temps ordinaire année liturgique C, accueilli dans son presbyterium un nouveau diacre, Martin Mputu Mukoma et deux nouveaux prêtres, Messieurs les abbés Eméry Patrice Kamuisuku et Jean Marie Manunga.
La cérémonie de leurs ordinations a eu lieu le dimanche 31 juillet a la Paroisse Christ-Roi de Lweta située à 30 Km du siège du Diocèse.
Dans son homélie, Monseigneur Félicien Mwanama GALUMBULULA a rappelé aux trois ordinands la finalité ultime de leur action pastorale qui est d’amener les hommes et femmes, par l’annonce de l’évangile et la célébration des sacrements, à la rencontre avec Dieu.
Et que leurs vie sacerdotale doit être soignée assidûment par la prière, l’étude, l’écoute et la proclamation de l’évangile.
L’ordinaire de l’église de Lwiza a justifié Le choix du lieu de la célébration qui est de susciter des vocations sacerdotales dans ce milieu.
Il a enfin remercié le curé de la paroisse, ses collaborateurs et toutes les personnes généreuses qui ont contribué matériellement dans l’organisation de la célébration eucharistique .
Il sied de signaler que par ces ordinations, après le démembrement qui a donné naissance au Diocèse de Tshilomba, le Diocèse de Luiza compte 79 prêtres diocésains et un diacre.
Stanis Kazadi Fataki