Religion : Le diocèse de tshilomba accueil un nouveau diacre et 4 nouveaux prêtres

Publicite

Le nouveau Diocèse de tshilomba a accueillit ce dimanche 21 août 2022 dans son presbyterium un nouveau diacre et quatre nouveaux prêtres.

Diacre Jean-Bosco Mulangu et messieurs les abbés Charles Kabongo, Jean-Claude Mulangu, Pierre Kazadi et François Muya ont été ordonné par le tout premier évêque du diocèse de Tshilomba lors d’une messe dite à la cathédrale Saint Jacques de Tshilomba, siège dudit diocèse.

Dans son homélie, Monseigneur Sébastien KENDA Ntumba a rappelé aux ordinands l’objectif de leur action pastorale  » l’annonce de l’évangile et la célébration des sacrements à la rencontre avec Dieu »

Il a par ailleurs demandé aux nouveaux prêtres du diocèse de tshilomba a ne pas faire sa honte car ajoute t- il ils sont ses premiers ordinands.

Vous êtes mes premiers ordinands, cette vie que vous venez d’embrasser beaucoup d’embûches, il faut endurer dans la prière, ne faites pas ma honte

Monseigneur Sébastien KENDA

Il sied de rappeler que ces ordinations ont eu lieu deux mois après l’inauguration du Diocèse de Tshilomba et le sacre de son premier évêque intervenus au mois de juin de l’année en cours.

Stanis Kazadi Fataki

Lomamiinfos

Au coeur de l'information