La crise est loin d’être finie à l’UDPS, Union pour la Démocratie et le progrès social, parti politique de l’actuel Président de la République. Le secrétaire général Augustin Kabuya qui assure aussi l’intérim du Président du parti, est poussé à la porte.
Après Eteni Longondo, cadre de ce parti et ancien Ministre de la santé sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba, c’est au tour des secrétaires nationaux de ce parti. Dans une déclaration politique, ils tirent à boulets rouges sur Augustin Kabuya qu’ils appellent à rendre le tablier.
Les secrétaires nationaux de l’UDPS qui disent constituer l’exécutif national du parti, accusent Augustin Kabuya Tshilumba notamment de clientélisme politique, manque de recevabilité, manque de vision, gestion solitaire du parti et mauvais traitements envers les secrétaires nationaux.
Dans cette déclaration rendue publique ce jeudi, ils annoncent leur loyauté au Chef de l’État et Président de la République et disent »retirer » leur confiance en leur secrétaire général intérimaire. Dans la foulée, ils promettent de prendre des mesures idoines au cours d’une réunion extraordinaire des secrétaires nationaux qui sera convoquée dans les prochaines.
Ces dernières heures, de plus des voix s’élèvent au sien de l’UDPS pour pousser Augustin Kabuya à la porte de sortie. Le successeur de Jean Marc Kabund a réussi tout de même à obtenir le soutien de la jeunesse du parti qu’il a réunie à la permanence du parti.
annoncent leur loyauté au Chef de l’État et Président de la République et disent »retirer » leur confiance en leur secrétaire général intérimaire. Dans la foulée, ils promettent de prendre des mesures idoines au cours d’une réunion extraordinaire des secrétaires nationaux qui sera convoquée dans les prochaines.
Ces dernières heures, plus des voix s’élèvent au sien de l’UDPS pour pousser Augustin Kabuya à la porte de sortie. Le successeur de Jean Marc Kabund a réussi tout de même à obtenir le soutien de la jeunesse du parti qu’il a réunie à la permanence du parti.
Elie Tshimpanga Mutombo