RDC : Sylvain Mutombo saisit l’assemblée nationale sur  »la fausse identité » de Jean Marc Kabund

Le Président du Rassemblement des démocrates Tshisekedistes RDT a saisi ce lundi 8 Août le bureau de l’Assemblée nationale sur une prétendue  »usurpation » d’identité de l’ancien Vice-président de cette institution et député national Jean Marc Kabund-A-Kabund.

Publicite

A en croire Sylvain Mutombo Kambinga, l’ancien Président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès social a plusieurs fois changé de noms et même d’origines, ce qui constitue un acte répréhensible. Le leader du RDT, plateforme politique membre de l’Union sacrée dit avoir mis à la disposition de la chambre basse du parlement congolais les éléments (16 pièces) attestant ses propos.

Sylvain Mutombo Kambinga n’entend pas se limiter à l’assemblée nationale. Il compte saisir même la justice.

« Nous avons déposé toutes les pièces bien cotées et certifiées conformes aux originales, afin de permettre à l’assemblée nationale de comprendre qui a été le Vice Président de l’Assemblée nationale pendant un bout de temps avec les identités douteuses, mensongères, parce que la vérité est maintenant connue de tout le peuple congolais et la même démarche, nous allons la faire auprès de toutes les institutions… même auprès du procureur près la cours de cassation, même auprès du procureur près la cours constitutionnelle, etc. », a expliqué l’ancien ministre délégué à la défense.

Sylvain Mutombo dit aussi s’attendre à ce que le député Jean Marc Kabund réponde de ce  »changement injustifié » d’identité devant la justice.

Depuis le week-end dernier, des copies de pièces d’identités présentées comme appartenant au leader du parti alliance pour le changement circulent sur les réseaux sociaux. Ces copies laissent sous-entendre un changement d’éléments d’identité de l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean Marc Kabund-A-Kabund, notamment son nom et ses origines.

Elie Tshimpanga

Lomamiinfos

Au coeur de l'information