Le responsable de la société Samibo annonce la reprise des travaux de construction des maisons préfabriquées au Camp Tshiatshi à Kinshasa, à Mbujimayi et à Kananga, après sa libération de la prison de makala et deux ans après la suspension des travaux de construction des maisons préfabriquées.
Selon Sammih Jammal, la fin des travaux pourrait intervenir dans deux mois.
« Nous allons monter 90 maisons au Camp Tshatshi. Nous ne ferons même pas deux mois pour les terminer. Après cette étape du camp militaire Tshatshi, je veux immédiatement me consacrer aux travaux de Mbuji-Mayi et Kananga car je suis en contact avec les meilleures sociétés de montage », a-t-il affirmé.
A l’entendre, Il y a presque 400 ou 500 conteneurs qui sont arrivés en Angola et en Tanzanie. Par contre, au regard du temps qu’il a passé passé en détention, il se demande si les articles commandés dans le cadre de ce projet ont été volés ou pas.
Au Camp militaire Tshatshi, à Kinshasa comme à Mbuji-Mayi et Kananga, c’est la société Samibo qui va effectuer le montage des maison. Non seulement son boss clame son ingéniosité en la matière mais aussi continue à clamer son sérieux.
« Je suis le doyen des Libanais en RDC. Si j’étais malhonnête, je ne gagnerai pas de nouveau un contrat de 3 mille maisons pour les militaires et policiers. Plus de 2 millions de dollars m’ont été versés et j’ai immédiatement amené 31 conteneurs depuis un an et demi en RDC qui sont au port de Matadi. Il me reste à acheter 2.903 maisons. Le solde de la somme a été bloqué », révèle Sammih Jammal.
Notons que le projet du Chef de l’État de construction des maisons préfabriquées prévoit deux types de maisons à construire. Des maisons basses dont la pièce revient à 30.000 dollars et des maisons en étages pour 45.000 dollars américains.
Alain Bingila