RDC : Sama Lukonde à la CENI pour se rassurer du bon déroulement des préparatifs de l’opération d’enrôlement des électeurs

Publicite

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) va lancer officiellement, le samedi 24 décembre 2022, l’opération d’enrôlement des électeurs en vue des élections combinées prévues en 2023.

C’est dans cette optique, que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a pris part, le mardi 20 décembre 20220 au siège de la Centrale électorale, à la présentation des Kits d’enrôlement des électeurs et du mode d’utilisation de l’application Prerap CENI.

Prenant à son tour la parole, le premier ministre s’est dit heureux d’être reçu à la CENI tout en soulignant qu’il s’agit d’une responsabilité historique, à une année seulement de la tenue des prochaines élections.

« Je suis empreint de sentiment de responsabilité. Responsabilité qu’effectivement, jour pour jour, monsieur le président de la CENI l’a mentionné, probablement pas un hasard que nous nous retrouvons ici le 20 décembre 2022, très exactement à une année des élections prévues le 20 décembre 2023» , a fait remarquer le Chef du Gouvernement.

Le Premier Ministre Sama Lukonde a salué toutes les innovations apportées par le bureau de la CENI en termes notamment des kits d’enrôlement tout en insistant sur le choix historique de la mutualisation des opérations d’enrôlement et d’ indentification de la population.

Selon le calendrier électoral publié au mois de novembre dernier, l’élection présidentielle couplée aux législatives auront lieu en décembre 2023 prochain.

Roger Kabengele/Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information