La rupture est finalement consommée entre le Pasteur François Mutombo très connu sous le surnom de »Voici l’homme » et la communauté Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) de l’évêque Pascal Mukuna. Alors qu’il s’était montré très réservé sur cette question depuis un communiqué de cette communauté l’excluant, le désormais ancien Pasteur de l’ACK Kalembelembe a choisi de prendre la porte mardi 30 août après avoir été notifié.
Selon les informations à notre possession, l’assemblée de Kalembelembe qu’il dirigeait au sein de la communauté ACK change de nom et devient désormais »Communauté des assemblées chrétiennes Voici l’homme ». Pour cette nouvelle destination, le pasteur a reçu de ses pairs Ezéchiel Mulumba, Cobin Tshibanda, René Tshibangu Disashi et Prophète Josué Muyombo, des bénédictions.
Dans sa prise de parole, Pasteur François Mutombo a, une fois de plus, dit sa considération envers Pascal Mukuna qu’il appelle père et toute la communauté ACK. Il a, par la même occasion, appelé les fidèles de son Église à ne pas se livrer aux polémiques.
« En attendant d’autres orientations, je vous exhorte, peuple de Dieu, de ne pas céder aux polémiques inutiles des réseaux sociaux, mais par contre, demeurons enfants de Dieu.Vos prières nous seront d’une grande utilité pendant cette période. Dieu existe », a-t-il déclaré.
Revenu d’une maladie qui l’a conduit en-dehors du pays pendant plusieurs mois, le Pasteur François Mutombo a été récemment exclu de la communauté ACK. Celle-ci lui reproche la méconduite au sein de la communauté et le manque de communication avec la hiérarchie.
Elie Tshimpanga