RDC : Quelques heures après l’investiture de son gouvernement, Judith Suminwa prends officiellement fonctions au terme de la remise et reprise avec son prédécesseur

Publicite

Il n’y a pas de temps à perdre pour le nouveau gouvernement de la République Démocratique du Congo. La 31eme première ministre de l’histoire de la RDC, Judith Suminwa Tuluka a officiellement pris fonctions ce mercredi 12 Juin 2024 soit quelques heures après l’investiture de son gouvernement.

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu à l’immeuble du gouvernement en présence des membres des cabinets de deux autorités.

A la sortie, le désormais ex premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, a rendu hommage au chef de l’État Congolais Félix-Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée en sa personne durant les trois dernières années et a souhaité un fructueux mandat à la toute première ministre tout en demandant une bonne continuité des affaires laisser en cours par son gouvernement.

Dans ces dires, Judith Suminwa Tuluka a, au nom de son gouvernement, dit avoir conscience des difficultés que fait face la population congolaise, et promets d’apporter des solutions urgentes pour la paix et la relance économique.

Avec un programme d’action axé sur six piliers de la vie nationale, le gouvernement Suminwa a été investit par les députés nationaux aux petites heures de ce mercredi 12 Juin après un débat houleux qui a commencé le 11 Juin 2024.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information