RDC : Prêts à quitter les zones occupées, les M23 n’attendent qu’un lieu de cantonnement

Publicite

Quelques heures seulement après son communiqué démontrant  »la volonté » de bien vouloir quitter les villages et cités occupés, le mouvement du 23 Mars (M23), a tenu un meeting devant la population dans la cité de Bunangana ce mercredi 07 décembre 2022.

Pour son porte parole qui a animé ce show, ils sont prêts à entamer le désarmement, mais avant cela, ils attendent des réponses à certaines. Ce sont notamment celles de savoir où ils iront après et ce qu’ils feront après.

« Nous sommes prêts à entamer le désengagement. Même moi-même, j’ai déjà rassemblé mes affaires. Nous sommes prêts, qu’on nous dise si nous irons où et pour faire quoi? Nous allons laisser ces territoires entre les mains des FDLR pour qu’ils viennent tuer nos frères », a lâché Willy Ngoma.

Pour rappel, Mardi 06 décembre tard dans la soirée, les rebelles du M23 ont publié un communiqué signifiant au gouvernement congolais leur volonté de cesser le feu et de se retirer des zones occupées depuis bientôt près de sept mois. Ils demandent aussi à Kinshasa un dialogue sous la facilitation de l’ancien président du Kenya, Uhuru Kenyatta.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information