RDC : Plus de 23 000 agents de la fonction publique seront mécanisés dès le deuxième trimestre 2023

Publicite

C’est une bonne nouvelle pour les agents et cadres de la fonction publique. Le ministre de tutelle a, au cours d’une réunion avec ses administrés, annoncé la mécanisation de 23 000 agents dès ce deuxième trimestre de l’année 2023.

Cette annonce témoigne, selon Jean Pierre Lihau, l’engagement du gouvernement central de la République démocratique du Congo dans l’apurement progressif du stock d’agents non payés pour atteindre l’inclusion salariale.

Le Vice-premier ministre, ministre de la fonction publique indique que certaines conditions sont requises pour être retenus dans ce lot, dont : Être porteur d’un numéro matricule attribué par le ministre de la fonction publique pour le régime général et pour ceux relevant des régimes spéciaux, conformément aux règles et procédures spécifiques ; être régulièrement en activité de service par une commission d’affectation de l’autorité compétente et être notifié ; être préalablement déclaré dans le fichier de référence de l’administration publique (FRAP) et régulièrement recensé.

En l’espace d’une année, soit d’octobre 2021 à janvier 2023, le ministère de la fonction publique a intégré au moins 51.950 cadres et agents dans le système de paie.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information