RDC : « Nous avions rompu avec Kabila pour construire un Congo nouveau malheureusement Tshisekedi est venu moderniser les anti valeurs » Delly Sesanga à Boma

Publicite

Le leader du parti politique Envol est arrivé ce dimanche 01 octobre 2023 à Boma dans le Kongo Central en République Démocratique du Congo, où la population lui a réservé un accueil délirant. Delly Sesanga et sa suite y séjournent dans le cadre du congrès visant l’enterinement de sa candidature pour la présidentielle de 2023.

A son arrivée, ses hôtes lui ont imposé une épreuve d’endurance physique à laquelle Delly Sesanga a répondu sans tergiversation. A savoir, marcher à pied de l’entrée de la ville jusqu’au terrain Socol où plusieurs centaines des personnes étaient massées pour le meeting avant le lancement des travaux du congrès qui dureront trois jours soit du dimanche 01 au mardi 03 octobre 2023.

La procession, rejointe par la foule de partisans et autres curieux, grossissait à vue d’oeil, rendant noir de monde le trajet emprunté par l’opposant farouche de Félix Tshisekedi. Tous chantant et scandant son nom comme étant le meilleur candidat de la présidentielle de 2023.

À Boma comme partout où il s’est déjà rendu dans le cadre de la tournée de la refondation, Delly Sesanga a peint un tableau Socio-Humanitaire et sécuritaire sombre avant de délivrer le même message de la refondation du Congo visant également à faire le choix d’un bon candidat président de la République.

« Nous avions rompus avec Kabila pour construire un Congo nouveau basé sur d’autres piliers et plusieurs réformes malheureusement Tshisekedi est venue moderniser les anti valeurs, ainsi nous attendons les résolutions du Congrès pour que je sois investi candidat à la présidentielle de 2023 avec un projet ambitieux « La refondation du Congo. A-t-il déclaré

Il faut noter que dans la suite du père de la refondation du Congo on note la présence de plusieurs cadres et invités venus des coins et recoins de la RDC et du monde et la province est bien représentée par son coordonnateur national, Felly Ronsard Kantanga ainsi que deux fédéraux dont celui de Kabinda et de Lubao.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information