RDC : Nommé en février dernier, Augustin Kabuya dépose officiellement le rapport de sa mission d’informateur auprès du Président de la République

Publicite

Le Président de la République a reçu en audience ce vendredi 29 avril le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le progrès social nommé informateur dans le cadre de l’identification de la majorité parlementaire issue des élections de décembre 2023.

Augustin Kabuya Tshilumba a remis au Chef de l’État un rapport de plusieurs pages, à en croire la presse de la Présidence. Un rapport qui reprend notamment les conclusions de ses consultations menées auprès des formations politiques pour dégager la majorité parlementaire en vue de la formation du gouvernement.

Après un long moment d’entretien avec le Président de la République, l’informateur a laissé entendre qu’après ce dépôt de rapport, il appartient à Félix Tshisekedi de décider de la suite des évènements.

En principe, cette remise du rapport ouvre désormais la voie à la nomination d’un Premier qui va se charger de mettre en place une équipe gouvernementale.

Pour rappel, Augustin Kabuya a été nommé informateur sur décision du Président de la République le 7 février dernier.

Elie TSHIMPANGA MUTOMBO

Lomamiinfos

Au coeur de l'information