À travers son message adressé au président de la République, l’Assemblée provinciale de Lomami dit remercier le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la nomination d’une femme originaire de Lomami au poste de directeur général adjoint de l’Office Congolais de contrôle OCC.
Dr Berthos Kabey Diyal, Président de cet organe délibérant indique qu’à travers le choix porté sur madame Christelle Muabilu, le Chef de l’État a non seulement fait preuve du souci de la représentativité de la femme qui l’anime mais aussi de la masculinité positive qu’il ne cesse de prôner.
« Merci d’avoir Honoré la province de Lomami à travers votre choix porté sur Madame Christelle Muabilu au poste de DGA de l’OCC. Ceci prouve non seulement le souci de la représentativité de la femme qui vous anime mais également cette masculinité positive que vous ne cessez de prôner. Rangé comme un seul homme dernière vos actions, le peuple Lomamien vous réitère son soutien le plus indéfectible tout en présentant ses sincères félicitations à la nommée », peut-on lire dans ce message.
Nommée par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, Christelle Muabilu a pris son fauteuil du DGA de l’OCC après la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu le mardi 13 juillet 2022 au siège de cette entreprise.
Licenciée en management à Tshwane University of Technologie à Pretoria en Afrique du Sud, Christelle Muabilu a assumé depuis 2010 les fonctions d’Administrateur délégué général au sein du groupe de presse l’Avenir qui comprend en son sein une fréquence radio, une chaîne de télévision et un journal imprimé. Elle occupe aussi les fonctions de Secrétaire générale adjointe en charge des relations politiques et extérieures au sein du Congrès National Congolais (CNC), parti politique.
Sylvain Fizé Mukadi