RDC :  »Ni mimi mama Sirene », les auteurs de ce message aux arrêts à Beni

Publicite

La Police Nationale Congolaise « PNC » a annoncé avoir maîtrisé depuis la journée du vendredi 16 septembre, un “réseau d’escrocs” opérant via la téléphonie mobile, au quartier Kasabinyole, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Nasson Murara, porte-parole de la police en ville de Beni, ces personnes se font passer pour madame “ Sirène Elisabeth ” ou soit un certain ingénieur “Justin de PAM” pour escroquer de l’argent à la paisible population. Pour y arriver, ces personnes envoient des messages téléphoniques à leurs cibles.

Message envoyé par cette bande d’escrocs

Constituée de trois hommes et une femme, cette bande des malfrats a été maîtrisée par la police sur instruction du Commissaire Supérieur Principal Kahuma Lemba Jean Fabien Sébastien, au cours d’une opération en pleine journée.

 » Nos services étaient sur terrain comme d’habitude et ont maîtrisé 4 personnes dont une femme. Ils ont été maîtrisés parceque la population a dénoncé que ce sont les gens ici qui utilisent les cartes SIM pour tromper la population que non, il y a le boulot quelque part, moi je suis madame sirène, je vais vous donner quelque chose. Appelez-moi. Ils sont plusieurs, mais voilà que nous avons maîtrisé d’abord 4 », a-t-il indiqué

Il sied de signaler que ces malfrats qui seront conduits devant leur juge naturel continuent de bénéficier de la présomption d’innocence.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information