RDC : L’intersyndicale de l’EPST décide de l’arrêt immédiat de travail sur l’ensemble du territoire national dès ce lundi

Publicite

Dans une déclaration publiée ce jeudi 18 Mai 2023, cette structure de l’enseignement primaire, secondaire et techniques regrette le non respect d’engagement de la part du gouvernement de la République Démocratique du Congo pris aux assises de Mbuela Lodge en dépit de plusieurs tentatives des négociations entre ce dernier et le banc-syndical.

Dans ce document signé par son porte parole, l’intersyndicale décide l’arrêt de travail sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo dès ce lundi 22 Mai 2023, jusqu’à nouvel ordre. Et demande aux enseignants, gestionnaire des écoles, inspecteurs œuvrant à l’EPST de suivre le mot d’ordre et aux parents, de garder leurs enfants à la maison.

Les professionnels de la craie blanche réclament entre autres : la prise en charge par le gouvernement des enseignants non payés et nouvelles unités, la majoration de salaire et l’amélioration de la gratuité.

L’intersyndicale décréte cet arrêt de travail alors que les élèves finalistes des écoles primaires se préparent pour les examens TENAFEP le 02 Juin prochain.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information