RDC : « Les résultats de l’élection présidentielle ont répondu aux attentes de tous les congolais», Professeur Kayamba Ngoyi

Publicite

La Commission électorale nationale indépendante, CENI, a procédé ce dimanche 31 décembre 2023, à la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier.

Sur les 26 candidats en course à la magistrature suprême, seul Félix Tshisekedi en sort vainqueur provisoire avec plus de 70% de suffrages valablement exprimer.

Cette victoire écrasante, n’a pas laissé indifférent, le professeur constitutionnaliste Kayamba Ngoyi Ndouba Tshitshi, qui salue cette réélection du président Félix Antoine Tshisekedi et parle des résultats qui reflètent la volonté du peuple exprimé en faveur de son Président et  »digne » fils du pays.

«Quand un Président est réélu, c’est à dire qu’il a encore à faire sur terrain. Raison pour laquelle, vous avez suivi via la chaîne nationale l’écart entre le candidat N°20 er celui qui vient en deuxième position, le N°3, Moïse KATUMBI, désormais candidat malheureux », a éclairé Pr Kayamba.

Le Conseiller du chef de l’État au Conseil présidentiel de veille stratégique précise que la réélection de Félix Tshisekedi ne surprend pas, car elle était une élection bien préparée.

« Sa réélection ne nous surprend pas, car ont s’y attendait. Notre Président, hier successeur de Joseph Kabila, aujourd’hui succeur de soi même n’a pas battu sa campagne électorale à travers le net plutôt sur terrain. Nous avions préparé minutieusement sa réélection pour qu’il fasse encore là où il n’a pas eu à le faire dans le premier quinquennat tinté de beaucoup d’empêchements. Nonobstant cela, il a tenu toujours.», a-t-il souligné.

Signalons que le Professeur constitutionnaliste Kayamba Ngoyi Ndouba Tshitshi en tant que conseiller du chef de l’État au conseil présidentiel de veille stratégique, était chargé de la rédaction des discours du candidat réélu à la présidentielle.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information