RDC : Les FARDC rassurent et confirment la récupération des certaines localités a Rutshuru

Publicite

Les forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC assurent sur l’évolution des opérations de traque de rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le porte parole de l’armée congolaise, les opérations évoluent très bien et les forces loyalistes sont entrain de prendre de l’ascendance sur l’ennemi.

« Les opérations évoluent très bien. Nous prenons de plus en plus de l’ascendance sur l’ennemi qui recule. Que ça soit du côté Rugari ou nous continuons d’avancer ou du côté de Rwindi, pont Mabenga », a-t-il indiqué à nos confrères d’actualité.cd.

actualité.cd

Il précise également : « les FARDC sont déterminées à faire reculer ces ennemis qui agressent notre pays et mettent en mal la quiétude de la population. Il s’agit de la guerre, nous évoluons tactiquement…».

Depuis la matinée de ce vendredi, des combats intenses opposent les FARDC aux rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru dans la province du Nord Kivu. Des sources non officielles parlent des détonations d’armes lourdes depuis le matin.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information