RDC : Le Président Tshisekedi échappe à une mort par empoisonnement

Publicite

Alors que la République Démocratique du Congo subit une agression sans précédent dans sa partie Est caractérisée notamment par l’occupation d’une partie de son territoire par les rebelles M-23, son Président est lui la cible des personnes qui en veulent à sa vie.

Le fils d’Étienne Tshisekedi Wa Mulumba a échappé à une mort par empoisonnement au mois de novembre dernier.

Selon plusieurs sources recoupées, un courrier destiné au cinquième Président congolais et contenant des substances nuisibles à la vie a été intercepté par les services de son Directeur de cabinet le 12 novembre dernier à la Cité de l’Union africaine, dans la capitale congolaise.

Selon le site politico.cd qui cite une source de la présidence sous couvert de l’anonymat, il s’agissait « d’une enveloppe de format A4, de couleur jaune pâle, contenant une lettre d’une page et un journal ››. Ce courrier qui a été jugé  »suspect » a été saisi et analysé par la police et une équipe d’experts qui a confirmé que l’enveloppe destinée au Chef de l’État était même trouée et avait des traces d’altérations.

Selon les analyses des prélèvements effectués, l’enveloppe qui du reste dégageait de l’odeur d’un composé organique, contenait  »l’ion cyanure », un poison qui bloque la respiration cellulaire. Selon certaines sources bien informées, ce poison mis dans un verre d’eau, à seulement 200 mg, peut tuer dans moins de 2 minutes,

Pour l’heure, difficile de déterminer qui en voulait vraiment à la vie du cinquième Président de la RDC.

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information