RDC : Le Ministère de la santé publique alerte sur la circulation d’un faux médicament

Dans une alerte publiée ce mercredi 10 Août 2022, le secrétariat général du ministère de la santé publique, hygiène et prévention, par le canal de la direction de la pharmacie et médicaments a averti les consommateurs et professionnels de la santé de la circulation du produit  »COATEM » (Arthéméther/Lumefantrine) comprimé sous blisters plats verts qui circule à travers la République.

Publicite

Selon le document du ministère, le produit identifié dans cette alerte est confirmé _«falsifié car son identité, sa composition, et sa source sont délibérément/frauduleusement représentées de façon trompeuse».

La direction de la pharmacie et du médicament, DPM en sigle, recommande aux consommateurs de faire preuve de diligence raisonnable lors de l’achat du  »COARTEM » comprimé. Sans en interdire sa consommation, elle conseille de s’approvisionner auprès des sources authentiques et fiables.

Par ailleurs, la même source invite ceux qui sont en possession de ces produits de qualité « douteuse » , de les déposer auprès des autorités sanitaires de leur juridiction.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information