RDC : Le FC Ngamuk de Lomami place la barre haut et prévoit un budget de 200.000 $ pour sa participation au championnat national Division 2

Publicite

La formation du Football Club Ngamuk affûte déjà ses armes pour la saison prochaine. Les violets et blancs de Lomami ont tenu ce mercredi 17 juillet 2024 leur assemblée générale ordinaire pour la saison sportive 2024-2025.

Le club cher au chairman Christian Yamashiba Kasongo Basanga engagé à la Linafoot, division 2 zone Centre Sud A, a choisi la salle de la Cogete située dans la ville de Kabinda, comme bon cadre pour s’acquitter de son devoir sportif sous la supervision de Proseca Denis délégué de la Linafoot, en présence de Gaston Tshiomba président ad intérim du Club, du chef de service de sports et loisirs de la ville de Kabinda, du Président de l’Entente Urbaine de Football de Kabinda, du staff technique ainsi que d’autres membres du club.

Dans la présentation du bilan de la saison sportive 2023-2024, le comité sportif de l’équipe s’est dit satisfait du parcours du club qui a pu se maintenir en championnat national pour sa deuxième participation consécutive, en dépit de quelques difficultés, et compte faire plus à la saison sportive 2024-2025. Gaston Tshiomba a profité de cette occasion pour remercier les joueurs, le staff technique, les membres de soutien et tous ceux qui ont contribué à la réalisation des objectifs de l’équipe chère au Docteur Christian Yamashiba Kasongo Basanga et lui ont permis d’avoir une saison sportive plus déterminante.

Le FC Ngamuk en séances d’entraînement

Le comité sportif a redit son voeu de faire du FC Ngamuk l’équipe phare de l’espace grand Kasaï. C’est ainsi, qu’il a revu à la hausse son budget à 200.000$ pour l’année sportive 2024-2025. Alors que l’année dernière, le budget était évalué à plus ou moins 160.000 dollars américains.

Signalons que le FC Ngamuk a terminé avec 26 points après 18 matchs disputés au classement final de la Ligue 2 dans la zone de développement centre Sud A qui regroupe les équipes du Kasaï Oriental, Kasaï Central, Kasaï et Lomami.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information