Après une semaine des controverses au sujet de la publication des résultats des examens d’État édition 2022-2023, le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique a finalement donné sa position sur cette question.
Selon un communiqué officiel signé par le patron de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi et rendu public ce mardi 08 août 2023, la publication des résultats pourra intervenir à partir du vendredi 18 août prochain après la séance de délibération qui pourra elle intervenir le 16 août.
Le ministre Tony Mwaba reconnais dans ce document que ce processus de publication a connu plusieurs difficultés d’ordre techniques et financières. Toute fois, il précise que ces difficultés ont été surmontées.
En fin de semaine dernière, les syndicalistes avaient annoncé que la publication a été retardée, car les agents du centre national de correction étaient en grève pour non paiement de leur prime depuis l’année dernière.
Pour rappel, lors de lancement des épreuves d’examens d’Etat, le ministre de l’EPST avait précisé que la publication des résultats devrait intervenir au plus tard le 31 juillet dernier.
Serge KABULU