RDC : La CENI prolonge pour la deuxième fois les opérations de la RFE dans la deuxième aire opérationnelle

Publicite

La commission électorale nationale indépendante CENI en sigle viens de prolonger une fois de plus pour une période de 10 jours les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle ( AO2 ).

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 10 mars 2023 dont la rédaction de lomamiinfos.net s’est procuré une copie, le motif de ce prolongement est l’engouement qui persiste encore dans les fils d’attente de plusieurs centres d’identification dans différentes provinces de cette aire opérationnelle et permettre à tous Congolais remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale.

La centrale électorale demande la population électrice de cette aire opérationnelle de se saisir de cette opportunité pour se faire enrôler dans les centres d’inscriptions proches de leurs habitations ainsi qu’aux ambassades pour les Congolais vivant à l’étranger.

Signalons que cette deuxième aire opérationnelle comprend neuf provinces dont la province de Lomami et trois pays pilotes.

Onésime Tshiunza / Correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information