RDC : La CENI et le CSAC se mettent d’accord en vue d’encadrer les médias en période électorale

Publicite

Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépandante (CENI) Denis KADIMA KAZADI, s’est entretenu mercredi 21 novembre 2022 avec une délégation du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) conduit par son président, Christian BOSEMBE LOKANDO.

Les échanges entre ce deux institutions d’appuis a la démocratie, ont tournée au tour des démarches futures qu’il faudrait mettre en place pour assurer une bonne communication pendant cette période électorale.

Selon le rapporteur du CSAC, il faut encadrer les journalistes et tout le monde pour une meilleure information au processus électoral.

« La presse est aujourd’hui fort diversifiée et avec ce qui se passe actuellement avec une multiplicité des canaux d’information, au regard d’une présence accrue de plusieurs catégories des journalistes, voire des acteurs sociaux, il y a bien du travail à faire entre la CENI et le CSAC de manière à encadrer tout ce monde et la population pour une meilleure information fiable » a indiqué le Rapporteur du CSAC, Oscar Kabamba.

Signalons que c’est dans le même cadre que la CENI a proposé le Code de bonne conduite des journalistes nationaux et internationaux pendant le processus électoral en République démocratique du Congo en vue de pouvoir barrer la route à tous les dérapages et tous les mauvais comportements.

Roger kabengele/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information