RDC : La CENCO dit «NON» à la bénédiction des mariages homosexuels

Publicite

Alors que l’Eglise catholique admet désormais de bénir des mariages des personnes de même sexe «hors liturgie», la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO en sigle, se montre contre une telle pratique en République Démocratique du Congo.

Dans une mise au point qui porte la signature de l’archevêque et président de la CENCO, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, cette organisation qui regroupe les princes de l’Église estime que les unions entre personnes de même sexe sont des abomination.

« Pour la CENCO, les cas d’union des personnes de même sexe sont des cas des unions déviationnistes qui n’entrent pas dans l’ordre de la création. La sainte écriture la présente comme des dépravations graves et des abominations», peut-on lire dans ce document.

La CENCO qui évoque aussi, dans le même document, le risque de confusion que l’application d’une telle décision peut susciter au pays de Lumumba appelle aussi ses fidèles à demeurer fermes dans la foi et réaffirme son attachement aux valeurs  »chrétiennes » et  »africaines ».

Et d’ajouter :

« Nous disons non à toute forme de bénédictions des couples de même sexe ».

Notons qu’outre les évêques du Congo-Kinshasa, ceux du Cameroun avaient aussi indiqué qu’ils ne pourront pas bénir des mariages homosexuels.

Elie TSHIMPANGA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information