RDC : Jean Marc Kabund administre une leçon à Christophe Mboso

Alors qu’il était attendu ce jeudi 04 juillet pour être auditionné par le bureau de l’assemblée nationale au sujet du réquisitoire de la justice sollicitant la levée de ses immunités parlementaires aux fins des poursuites judiciaires à son encontre, le président national du parti politique Alliance pour le Changement, Jean Marc Kabund a courageusement répondu contre l’action du parlement.

Publicite

Jean Marc Kabund s’interroge si le même procureur qui instruit le dossier et qui lui a envoyé un deuxième mandat de comparution le 09 août prochain peut encore saisir l’assemblée nationale pour solliciter la levée de ses immunités, car ayant déjà comparu pour la première fois au parquet général près la Cour de Cassation.

A cet effet, il rappelle au bureau qu’aucun parlementaire ne peut être poursuivi, recherché, arrêté, détenu ou jugé en raison des opinions émises par lui dans l’exercice de ses fonctions.

«  De tout ce qui précède, je vous prie de bien vouloir surseoir à cette démarche jusqu’à la clôture de l’instruction judiciaire du dossier car j’aimerais avoir un procès équitable. », écrit-il.

Tweeter Jean-Marc Kabund

Il sied de signaler que le procureur général près la cour qui a adressé à l’Assemblée nationale une lettre de levée des immunités, veut poursuivre Jean-Marc Kabund pour : injures publiques, imputations dommageables, outrage au chef de l’État et propagation des faux bruits.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information