RDC : Félix Tshisekedi – Martin Fayulu, une poignée de main amicale ce lundi à la CENI

Publicite

Les candidats Présidents de la République aux élections du 20 décembre 2023 prochains se sont retrouvés ce lundi 13 Novembre 2023 autour des autorités de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI. La rencontre s’est tenue dans la matinée à l’hôtel Hilton.

Lors de cette réunion, le Président de la République et Candidat à sa propre succession, accompagné de son mandataire, a pris part à cette cérémonie. Il en est de même pour le candidat malheureux à la présidentielle de 2023, Martin Fayulu Madidi.

Comme sur les listes électorales, les candidats n°19, Noël Tshiani Mwadiamvita, le n°20 Félix Tshisekedi et le n°21 Martin Fayulu ont été placés côte-à-côte.

L’un des moments forts de cette activité a été la poignée de mains entre les deux principaux rivaux de 2018. En dépit du fait que Martin Fayulu a toujours contesté la victoire de Félix Tshisekedi aux élections de 2023, peu importe le language dure entre les deux depuis 2018, ces challengers aux élections du 20 décembre prochains, en « toute sportivité », d’un air « démocrate », ont continué cette séance dans un climat apaisé, séance qui s’est poursuivie à huis clos, comme le rapporte un journaliste sur place.

Cette rencontre entre dans le cadre des concertations initiées par la CENI pour aboutir à des élections  »inclusives et apaisées ».

Elie Tshimpanga Mutombo

Lomamiinfos

Au coeur de l'information