Dans la rencontre face à face Président de la République et la jeunesse organisée ce mercredi 30 Novembre 2022 au palais du peuple à Kinshasa, la jeunesse Congolaise dans sa diversité a exprimé de vive voix les difficultés auxquelles elle fait face pour son émergence.
Dans les différentes requêtes, la jeunesse a plaidé pour l’amélioration du social de la population, de l’accès à l’emploi, l’amélioration des conditions d’études, la création en grand nombre des écoles de formation professionnelle, la prise en compte de leur proposition dans les nominations dans les postes de prise des décisions etc.
A l’honneur en ce jour, le président de la République qui a pris part à ce moment d’échange, a salué la détermination de la jeunesse Congolaise pour participer au développement de leur pays et défendre l’intégrité territoriale. Félix Tshisekedi dit avoir à coeur les besoins profond des jeunes qui ont besoin de l’emploi et étudier dans les bonnes conditions possibles.
Le chef de l’État a insisté que les jeunes participent massivement aux élections à venir pas seulement comme électeurs mais aussi candidats, afin d’essayer tant soit peut de donner un nouveau souffle dans la classe politique congolaise.
Au cours de cette rencontre d’échange organiser par l’Union Panafricaine de la Jeunesse, Félix Tshisekedi a été décoré comme président dans champion au regard de ses prise de position dans toute ses sorties en faveur de la jeunesse.
Serge KABULU