RDC/EPST : Lancement officiel de la mise en ligne du fichier des élèves, Joseph Mwinkeu salue une énième innovation

Publicite

Le ministre national de l’enseignement primaire, secondaire et techniques, le Professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé ce mercredi 23 novembre 2022 au lancement officiel de la mise en ligne du fichier d’identification de tous les élèves des établissements publics et privés agréés en RDC.

L’objectif, pour le patron de l’EPST, est celui d’identifier chaque élève sur toute l’étendue du territoire national à partir d’un numéro d’identification National.

Le Proved de l’EPST Haut-Katanga 1

Pour le proved Joseph Mwinkeu de Lubumbashi dans le Haut Katanga, qui a réagit, cette soirée, à cette innovation dans le sous secteur démontre combien se bat le ministre Tony Mwaba pour l’enseignement en RDC.

«Cette énième innovation, dans le sous secteur de l’EPST démontre combien, son excellence, le prof Tony Mwaba se bat de toutes ses forces pour développer le système éducatif congolais», a martelé le Proved Joseph Mwinkeu du Haut Katanga.

Tout en saluant cette innovation, il promet également sa contribution pour l’effectivité de cette initiative dans sa juridiction.

Roger kabengele/correspondant.

Lomamiinfos

Au coeur de l'information