RDC: Élections législatives nationale et provinciale, la CENI renvoie la publication des résultats provisoires aux calendes grecques

Publicite

Initialement prévu pour ce mercredi 03 janvier 2024, la suite de la publication des résultats provisoires des élections générales en République Démocratique du Congo par la Commission électorale nationale indépendante est reportée à une date ultérieure.

Dans un communiqué publié ce mardi 02 janvier 2024, la CENI qui est une institution d’appui à la démocratie en République démocratique du Congo appelle les acteurs politiques impliqués à tout niveau à la patience.

Ce report, selon l’esprit du communiqué de la centrale électorale, se justifie par le travail de compilation des résultats des scrutins en question, en cours en ce moment, qui n’a donc touché à sa fin. La Centrale électorale a tout de même promis de rendre cela public dans un délai raisonnable.

Pour rappel, le calendrier électoral de la commission électorale nationale indépendante prévoyait la convocation de l’électorat pour l’élection des gouverneurs et sénateurs au 01 janvier et la publication des résultats provisoires des élections législatives nationale et provinciale au 03 janvier prochain.

Alain BINGILA

Lomamiinfos

Au coeur de l'information