RDC : Depuis les USA où il se trouve, Martin Fayulu dénonce l’affaiblissement des valeurs démocratiques en Afrique par les pays occidentaux

Publicite

Depuis le USA où il a pris part, ce mercredi 21 août 2024, au déjeuner politique sur la démocratie de la nouvelle génération, l’opposant congolais Martin Fayulu Madidi a exprimé ses inquiétudes vis-à-vis de la politique étrangère de l’occident en Afrique qui, selon lui, est à la base de “L’affaiblissement des valeurs démocratiques”.

Le président national du parti politique Ecidé, a profité de l’occasion pour revenir sur les élections organisées en RDC qu’il qualifie de “frauduleuses” et a dénoncé le fait que le Rwanda, pays qui agresse la RDC, continue de recevoir des soutiens divers.

« Lors du déjeuner, hier, sur la Démocratie de la Nouvelle Génération, j’ai exprimé mes inquiétudes quant à l’affaiblissement des valeurs démocratiques en Afrique du fait de la politique du double-standard en la matière pratiquée par les pays démocratiques. J’ai souligné que les élections frauduleuses organisées en RDC demeurent tolérées comme des lettres à la poste, tandis qu’un pays comme le Rwanda – bien qu’il viole l’intégrité territoriale de la RDC et s’écarte des principes démocratiques – continue de bénéficier des soutiens divers. Il est donc crucial que les nations démocratiques défendent et soutiennent systématiquement les élections libres et transparentes ainsi que la souveraineté des États.», peut-on lire sur le compte X de Martin Fayulu.

L’opposant congolais annonce aussi un meeting dit «de cohésion nationale», pour le samedi 31 août prochain à Kinshasa.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information