RDC : Conclave des jeunes sur les élections de 2023, la délégation de la jeunesse de Lomami reçoit une visite réconfortante du Vice-Gouverneur Jean-Claude Lubamba

Publicite

Du 30 octobre au 1er novembre prochain, des jeunes venus de toutes les 26 provinces de la RDC vont participer au conclave national des jeunes basé sur les élections de décembre 2023. Organisée par le conseil national de la jeunesse, cette activité permettra aux jeunes d’échanger sur le processus électoral en cours et leur participation au maintien de la paix.

La province de Lomami sera représentée à cette messe par cinq jeunes venues des conseils territoriaux et urbains de la jeunesse.

Déjà en séjour à Kinshasa, ces jeunes conduits par Justin Tshibalakata, président du CTJ Ngandajika, ont reçu ce mercredi 25 octobre 2023 à leur hôtel, la visite « réconfortante » du Vice-gouverneur Jean-Claude Lubamba Mutombo. Un moment d’échange où l’Autorité Provinciale s’est imprégnée des conditions de logement de ces jeunes, bien avant de les rassurer de l’accompagnement du gouvernement provincial, qui d’ailleurs, a assuré leur prise en charge totale comme celà est le cas pour d’autres provinces.

Motif de satisfaction pour Justin Tshibalakata, le Chef de mission a loué l’acte posé par cette deuxième personnalité de la province.

Prévu initialement du 25 au 28 octobre, ce conclave a été recalé au 30 octobre pour des raisons d’ordre organisationnel.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information