RDC : « C’est le moment de taire les divergences politique pour défendre notre patrie», Félix Tshisekedi

Publicite

Le président de la République, s’est adresse a la population congolaise ce Jeudi 03 Novembre a travers la Télévision Nationale.

Dans un cour message, le président de la République a rappelé le rôle de chaque politique dans la recherche de la paix a l’Est du pays. Il appelle les uns et Les autres a “taire” leurs divergences et défendre le pays qui est en guerre.

«A vous mes chers compatriotes, la guerre qui nous est imposée par nos voisins, exige de chacun de nous des sacrifices. C’est le moment de taire nos divergences politiques pour défendre notre patrie. Restons tous unis et solidaire derrière nos Forces armées.», a déclaré Félix Tshisekedi.

Sans dire clairement ce qu’à apporter l’option diplomatique entamé par la RDC pour résoudre la situation sécuritaire a l’Est, Félix Tshisekedi a affirmé que cette option est épuisé et que la deuxième option sera prise“la guerre ” pour défendre notre patrie.

Il a par ailleurs, le chef de l’État a réitéré son engagement à défendre l’intégralité du territoire congolais jusqu’au sacrifices suprême.

Il faut noter que la situation sécuritaire dans le Nord Kivu est toujours critique avec l’occupation par les rebelles du M23, des plusieurs villages du territoire de Ruthuru.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information