RDC : Avec l’appui de l’IDA du GROUPE Banque Mondiale, l’ABEF-ND recrute plusieurs staffs devant travailler dans l’appui du projet PACT

Publicite

Ça s’annonce pour bientôt le lancement des travaux de réhabilitation et de bitumage de la Route Nationale numéro 2 axe Mbujimayi-Kabinda-Mbanga longue de 280 kilomètres, sous financement de l’Association Internationale pour le développement (IDA) du Groupe Banque Mondiale, dans le cadre du Projet d’Appui à la Connectivité et au Transport.

La réalisation de ce projet qui facilitera la fluidité de transport peut générer aussi des violences basées sur le genre, l’exploitation et abus sexuels dans la communauté et dans les différents chantiers qui seront installés le long de cette route d’intérêt national. D’où, la prévention à l’exploitation et aux abus sexuels (EAS) et au Harcèlement Sexuel (HS) s’avère d’une importance capitale.

C’est dans ce cadre que L’Association pour le Bien-Être Familial et Naissance Désirable « ABEF-ND » a été sélectionnée par la cellule Infrastructures du Ministère des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction (MITPR) pour appuyer le projet PACT dans le domaine de prévention, atténuation des risques, et réponses aux VBG, y compris de l’EAS et le HS liées à la mise en œuvre des opérations et le soutien holistique des survivants (es).

Au total 7 zones de santé des provinces du Kasaï Oriental et de Lomami sont concernées par cette activité notamment Tshitenge, Tshilenge et Bibanga pour le Kasaï Oriental et Mulumba, Kabinda, Ludimbi Lukula et Kamana pour la province de Lomami ; comptant au total 23 aires de santé.

Et pour la bonne mise en œuvre et la réussite de la mission lui confiée, l’ABEF-ND, ONG spécialisée dans la prévention et la réponse aux VBG/EAS/HS a lancé un avis d’appel pour le recrutement des plusieurs staffs dont la date limite est le 19 Juillet 2024 à 17h heure de Kinshasa.

Dans un échange avec Lomamiinfos.net, le Coordonnateur de l’ABEF-ND pour la Région Kasaï a sensibilisé toutes les couches sociales concernées par ces offres afin de postuler. Docteur Placide Kayombo a, par la même occasion, encouragé les candidatures féminines et même des personnes vivant avec handicap.

Signalons que le lancement officiel de ce projet est prévu d’ici peu à Mbuji mayi et à Kabinda par les Gouverneurs des provinces en présence des membres de la cellule infrastructures du Ministère des Infrastructures Travaux Publics et Reconstruction, de l’ABEF-ND et des autres acteurs impliqués dans les VGB/EAS/HS dans ces milieux.

Sylvain Fizé Mukadi

Lomamiinfos

Au coeur de l'information