RDC : Auprès du 1er vice-président de l’AN, les élus du territoire de Luilu dont Fidelie Kabinda, plaident pour la représentativité des fils de leur territoire dans les institutions

Publicite

Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Isaac Jean-Claude Tshilumbayi Musawu a eu le week-end dernier, une séance de travail avec l’honorable Fidelie KABINDA MUTONJ et ses autres collègues Députés nationaux membres de l’Union Sacrée du territoire de Luilu dans la province de Lomami.

Ce groupe dont faisait partie l’unique femme députée du coin, l’Honorable Fidelie Kabinda Mutonji, a échangé avec cette deuxième personnalité de l’Assemblée nationale et fils de l’espace grand Kasaï, au sujet des problèmes qui entravent le développement de Lomami mais aussi de la représentation des fils et filles du territoire de Luilu au sein des institutions du pays.

les députés nationaux élus du territoire de Luilu dans la province de Lomami dans le cabinet du 1er vice-président de l’Assemblée nationale

Quant à la dernière problématique, Fidelie Kabinda Mutonji a, devant la presse, indiqué qu’il était impérieux de plaider pour la prise en considération des fils et filles du territoire de Luilu dans les institutions du pays. Les élus du territoire de Luilu ont par ailleurs révélé que cette démarche noble va se poursuivre devant la première ministre et d’autres responsables d’institutions au pays.

Pour rappel, dans le gouvernement Judith Suminwa, un seul fils de Lomami ressortissant du territoire de Lubao est dans ce gouvernement.

Rédaction

Lomamiinfos

Au coeur de l'information