RDC : Au Nom de l’intérêt supérieur de la Nation, Ensemble pour la République répond à l’appel du chef de l’État

Publicite

Dans une déclaration politique faite ce mardi 08 Novembre 2022, le parti politique Ensemble pour la République, dit répondre à l’appel du chef de l’État au nom de l’intérêt supérieur de l’État.

Pour arriver aux résultats escomptés et ne pas encore revivre la résurgence de ces groupes armés, Ensemble pour la République propose sur le plan militaire, de doter les soldats congolais de tout les équipements possibles et une motivation a la hauteur. Sur le plan institutionnel, il recommande la réduction du train de vie des institutions et affecter les recettes et ressources actuellement mobilisées au profil des victimes des guerres.

Sur le plan diplomatique, Ensemble pour la République soutien et plaide pour l’appui des efforts du processus de Luanda (Angola).

Pour rappel, le 03 Novembre dernier, lors de son message à la Nation suite à la guerre à l’Est du pays, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait appelé toute la classe politique a taire les divergences, et unir les forces pour défendre le pays qui est menacé par les rebelles du M23 et d’autres groupes armés.

Serge KABULU

Lomamiinfos

Au coeur de l'information