Le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce samedi 24 juin à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
A sa descente d’avion, le Chef de l’Etat a eu droit à un chaleureux accueil notamment par le Gouverneur de la Province du Kasaï-Oriental, bien avant de saluer les différentes personnalités venues pour la circonstance dont le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi et le président de l’Assemblée provinciale de Lomami, Dr Berthos Kabey Diyal.
Après le passage en revue des troupes et les salutations des différentes délégations, le cortège présidentiel est parti de l’aéroport jusqu’à à la résidence présidentielle au Kasaï Oriental.
Pour sa quatrième visite au Kasaï Oriental depuis son avènement à la tête du pays, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est venu prendre part à la célébration du 25 ème anniversaire de l’Épiscopat de Monseigneur l’Évêque Bernard Kasanda.
Il sied de signaler que le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi Ilunga qui conduit une grande délégation de sa province à Mbuji-Mayi est aussi invité de marque, à cette cérémonie solennelle, de l’Évêque du diocèse de Mbuji-Mayi, diocèse couvrant aussi une grande partie de la province de Lomami dont les territoires de Ngandajika et de Kamiji.
Sylvain Fizé Mukadi