RDC : A Mbandaka, Félix Tshisekedi promet la relance du secteur de la pêche

Publicite

Le président de la République est arrivé dans la soirée du mercredi 21 décembre 2022 à Mbandaka, chef lieu de la province de l’Equateur avec une très forte délégation du gouvernement et membres de son cabinet.

C’est dans le cadre de la tenue de la neuvième conférence des gouverneurs qui va démarrer ce jeudi et devra évoquer la question liée au programme de 145 territoires.

Dans son meeting tenu devant la population de ce coin venue à son accueil, Félix Tshisekedi a évoqué la question liée à la relance du secteur de la pêche dans cette partie du pays.

« Ici à Mbandaka, nous avons du poisson mais ce domaine de la pêche peine à décoller parce que le port n’existe plus. Nous allons réactiver ce port pour qu’il puisse démarrer avec des grandes activités. Que les poissons qui seront péchés ici arrivent jusqu’à Kinshasa. C’est pourquoi nous sommes venus pour vous encourager et vous donner espoir de sorte que vous sachiez que nous sommes ensemble. Nous voulons le développement du Congo dans son ensemble», a déclaré Félix Tshisekedi.

A Mbandaka, le chef de l’État pourra après les travaux de la conférence des Gouverneurs, visiter quelques chantiers en cours dans cette ville. Il faut noter, que ce pour la deuxième fois que Félix Tshisekedi s’est rend dans cette partie du pays.

Roger kabengele/correspondant

Lomamiinfos

Au coeur de l'information